Vous êtes ici : Accueil > ACM – Automotive Container Mover ou Remorque en U

ACM Remorque en U

L’évolution technique d’un produit développé en 1999

Initialement baptisé « Automoteur en U » lors de sa création en 1999, le véhicule a été développé en partenariat avec EDF. Ce client stratégique a déjà équipé plus de 8 sites en France avec des Automoteur en U du Groupe GAUSSIN. Les différentes particularités propres à chaque application client ont permis de développer un véhicule standard pouvant manutentionner les containers dans tout type de milieu.

01

CONTEXTE DE L'INNOVATION

La première remorque a été crée en 1995. Aussi, la version »automotrice » a été développée pour répondre à la question du temps de chargement et de déchargement des containers.

 

02

SOLUTION GAUSSIN

La solution GAUSSIN: Une remorque avec un châssis en « U » équipée de bras robotisés pour la manutention des containers et le verrouillage des twistlocks. Levage des charges stockées au sol par une unité hydraulique indépendante.

03

INNOVATION GAUSSIN

Depuis 1999, l’ACM a connu plusieurs changements technologiques, à la fois mécaniques et hydrauliques. Les spécificités de chaque application client ont conduit à la conception d’un véhicule standard capable de traiter des conteneurs dans n’importe quel type de zone.

04

VERSION AUTOMATISEE

 

Depuis 2012, GAUSSIN a intégré de nouveaux composants technologiques concernant l’automatisation et la robotique des véhicules à la suite de son partenariat avec la Commission française de l’énergie atomique (CEA) (voir communiqué de presse daté du 30 novembre 2016).

Équipé de capteurs et d’équipements spécifiques pour le guidage automatique et le verrouillage sécurisé automatisé, l’ACM ne nécessite aucune intervention humaine pour chaque phase de l’opération de manutention.

L’ACM existe également dans une version avec conducteur.

ACM

AUTOMOTIVE CONTAINER MOVER

Une question ? Un projet ?

Notre équipe est à votre écoute

Commencer

Demande d'informations

Demande d'information